O'Foehn

Dépannage commande filaire

TRAITEMENT DES PANNES

Dépannage commande filaire

Commande filaire dépannage

Pompe à chaleur qui ne démarre pas

Vous souhaitez chauffer l’eau de votre piscine mais votre pompe à chaleur ne démarre pas : 

  • Vérifier que la pompe à chaleur est bien allumée en appuyant sur le bouton de tension tout à gauche jusqu’à ce que deux températures apparaissent à l’écran.
  • Vérifier que la commande filaire est bien mode CHAUD : symbole SOLEIL en haut à droite de l’écran 
  • Vérifier que la différence entre les deux températures soit bien de 2°C. Dans le cas contraire il s’agirait d’un problème de condensateur. Contacter notre SAV pour diagnostic. 

La commande ne fonctionne pas

Si malgré les manipulations citées au-dessus, rien ne s’affiche : 

  • Vérifier la mesure du 12V : si celle-ci est bien à 12v, la commande filaire est défectueuse*. Si la tension est < 5v, le chiller est défectueux (carte mère). 
  • *Pour toute panne, veuillez nous renvoyer la pièce pour réparation. Contacter notre SAV par email au [email protected] afin de recevoir le formulaire de prise en charge. Le retour devra se faire dans nos locaux à l’adresse suivante : 815 AV. Irène et Frédéric Joliot Curie, 83130 La Garde
  • Lien de remplacement de la pièce : https://www.ofoehn.com/produit/commande-filaire/

Erreur 3 débit

Si l’erreur de débit s’affiche sur votre télécommande, cela indique qu’il n’y a pas assez d’eau ou trop d’eau qui circule dans votre pompe à chaleur. Afin de réguler le débit il est nécessaire d’ouvrir entièrement les vannes d’entrée et sortie d’eau et FERMER entièrement le By-pass. 

La pompe à chaleur fonctionne mais ne chauffe pas

Il arrive parfois que votre pompe à chaleur fonctionne mais ne chauffe pas l’eau de votre piscine. Si les traitements ci-dessus ne fonctionnent pas, il peut s’agir alors d’un autre problème.

Vérifier la pression d’eau sur le manomètre

La pression doit être différente quand la pompe à chaleur est à l’arrêt et quand elle est en fonctionnement: 

  • Si la pression est différente: vérifier le delta qui doit être compris entre 1 et 2
  • Si la pression est identique : le condensateur ou le relais doivent être en panne, il faut donc contacter l’un de nos techniciens SAV
Manomètre